Coupe de France iRacing GT : une course couronnée de succès !

18 Déc 2023 | Tournoi

Parmi les 200 pilotes engagés dans cette sixième édition de la Coupe de France iRacing GT, deux pilotes du Legend Track Esports ont pris la piste ce dimanche 26 novembre, sur le mythique circuit de Magny-Cours. Il s’agit là de Lucas Hermann (n°86) et Loris Riollon (n°63), au volant d’une BMW M4 GT3 qu’ils ont tous deux l’habitude de piloter pendant les compétitions GT.

coupe de france iracing gt legend track (2)

Les phases qualificatives

Lucas, faisant partie des 64 meilleurs pilotes de la compétition, était qualifié d’office pour les quarts de finale. Loris, lui, a dû passer par la case des qualifications, dans lesquelles seuls les quatre premiers de la course accèdent aux quarts de finale. Notre pilote a passé cette phase de la Coupe de France haut la main en terminant deuxième.

Les quarts de finale

Les quarts de finale ont rassemblé Lucas et Loris dans une course de 25 minutes qui a permis à nos deux pilotes de se qualifier pour les demi-finales, Lucas terminant à la deuxième place et Loris à la sixième. Des positions confortables, sachant que seul le top 12 était promu en demi-finale.

Une demi-finale disputée.

Après des qualifications difficiles, loin de placer nos pilotes dans une bonne position pour le départ, Lucas partant de la neuvième place et Loris de la douzième, la course s’annonçait plus compliquée que prévu.
Heureusement, le rythme en course de nos pilotes étant très bon et grâce à de beaux dépassements, nos pilotes passent encore une fois à l’étape suivante, et accèdent à la finale en terminant la course à la cinquième position pour Lucas et à la dixième pour Loris.

Nos deux pilotes en finale !

Quelle fierté de voir nos pilotes en finale ! Si Lucas se bat pour la victoire au classement général, Loris, lui, cherche à décrocher le Trophée Meilleur Espoir (attitré au pilote issu des séries qualificatives faisant le meilleur résultat de la compétition). Mais il n’est pas le seul à espérer ce trophée…
Drame aux qualifications pour Loris cependant, qui n’arrive pas à inscrire un chrono assez rapide pour le placer plus haut que la 24ème place au départ. Son compétiteur ne fait guère mieux et ne se place que deux positions devant lui. Loris a donc toutes ses chances. Lucas part, lui, quatrième sur la grille.
En course, tout à l’air d’aller mieux, Lucas prend vite deux positions et vient s’inscrire comme solide dauphin de la compétition, mais n’a pas démérité face à un adversaire de taille : Thibaud Prévôt (pilote Williams Esport). Lucas termine donc deuxième au classement général de la Coupe de France iRacing GT 2023.
De son côté, Loris a lui aussi fait une magnifique course. S’élançant de la 24ème place, il passe la ligne à la 14ème position, devant son adversaire principal. Sacré Meilleur Espoir 2023, une récompense qui souligne l’investissement de Loris et sa progression depuis ce début d’année.

Et si cela ne s’arrêtait pas là ?

Retournement de situation pour Loris après la course ! Suite à l’application de pénalités pour certains pilotes, il est promu de trois places et valide donc une superbe 11ème position.
Voilà une belle manière de célébrer le premier anniversaire du Legend Track Esports, annoncé jour pour jour l’année précédente lors de la dernière manche du Championnat Francophone d’Endurance 2022 (CFE) à Hockenheim.

×